Apprentissage de l’islam : Difficultés et solutions

  • 0

L’apprentissage d’une religion pleine de dogmes, de paraboles et de conseils difficiles à expliquer n’est pas aisé pour un parent très peu expérimenté. Vous êtes parents et vous désirez apprendre les bases de l’islam à votre enfant, il vous faudra faire preuve de patience et d’ingéniosité pour y arriver 

Quelques difficultés rencontrées par les parents 

Lorsqu’on est parent, l’apprentissage d’une religion se retrouve très vite limité lorsqu’on a soit même très peu de notions dans le domaine. Le parent n’arrivera donc pas bien évidemment à faire progresser l’enfant comme voulu. Par ailleurs, certains parents ne sont pas très pédagogiques et ne savent pas comment s’y prendre pour inculquer une notion à leurs enfants. Parfois, ils manquent d’astuces efficaces pour booster les enfants. Le manque de pédagogie est encore plus grave lorsqu’on ne dispose d’aucun support capable d’aider le parent à inculquer des notions à l’enfant.  Visitez le lien du site suivant pour accéder à des livres d’apprentissage de l’islam très constructifs. 

Quelques apports de solution

L’une des astuces si on n’est pas très pédagogue, c'est de faire lire à l’enfant des supports éducatifs illustrés. Ils lui procureront d’une certaine façon, un moment de distraction, mais participera également à faire augmenter ses connaissances du point de vue de la religion islamique. Certains de ses documents parviennent même à expliquer le Coran aux enfants. Ils n’auront ainsi plus tard que très peu de difficulté pour apprendre l’arabe. À défaut de s’ériger en formateur, une autre astuce très simple est de faire recours à une école coranique. L’école coranique est le lieu par excellence d’apprentissage du Coran et des principes de base de la religion islamique. En effet, les enfants sont confiés à un imam qui se charge de divulguer avec soin les cours. Par ailleurs, vos enfants peuvent s’y faire des amis et apprendre plus vite et de façon plus claire les fondements la religion.