Quel rôle joue le tatouage dans le bouddhisme ?

  • 0

Le bouddhisme fait partir des grandes religions pratiquées dans le monde. Disposant de valeurs sacrées cette religion s’est adoptée une forme de manifestation du louage de bouddha par les tatouages. Alors, quelle est l'importance du tatouage de bouddha.

Origine du tatouage bouddha et sa signification

Le tatouage dans le bouddhisme trouve son origine dans la religion bouddhiste. Porté en premier en orient, ce symbole religieux s’inscrit dans une dynamique ésotérique. Aussi, le fait de se dessiner est signe de la représentation du bouddha. Ce genre de tatouages bouddhistes à l’origine était noir. Avec le temps, le design a évolué et les nouvelles techniques de tatouage ont prospéré. Ainsi, les tatouages d’aujourd’hui sont plus vifs et représentés sous différentes couleurs.
Par ailleurs, ce symbole fort a une signification importante pour les adeptes de cette religion. À l’origine, le tatouage était exclusivement réservé aux personnes plus spirituelles et qui désirent être illuminées. C’est donc grâce à ces tatouages faits sur le corps que cette personne pourra suivre les pas de bouddha. Avec l’évolution des mentalités, le tatouage de bouddha s’est démocratisé. Ce symbolique n’est plus réservé au spirituel, mais désormais à tout le monde. Que vous soyez un initié ou un non-initié, vous avez la possibilité de vous faire un tatouage bouddhiste sur une partie de votre corps. La signification de ce symbole fait que pour se le représenter, il est utile de bien choisir l’emplacement.

L’importance du tatouage dans le bouddhisme

Une fois s’être fait le tatouage de bouddha, vous êtes protégé contre les ondes négatives. Ce symbolique vous permet d’avoir confiance en vous et de vite atteindre les objectifs de la vie. Le fait de porter un tatouage bouddhiste sur le bras vous ouvre les portes de la bienveillance. Avec ce tatouage, vous vous sentez détendu et la notion du self contrôle est de mise. Le sentiment de colère, d’amertume de vengeance ou de violence sont canalisés et vous permet dès de ressortir le meilleur de vous-même. Aussi, il s’agit d’un élément qui assure une parfaite protection spirituelle et réelle. En portant un tatouage de bouddha, certaines personnes font référence aux valeurs qu’incarne Bouddha.