Quelle technique de dessin pour un débutant ?

  • 0

En dessin, de multiples techniques sont exploitées par les professionnels pour réaliser leurs œuvres. Pour les débutants, il existe de même des astuces assez simples pour devenir très vite un bon dessinateur. Découvrez dans cet article quelques-unes d’entre elles.

La technique de schématisation

La schématisation est une technique de dessin très basique qui ne nécessite pas une grande compétence. Elle aide beaucoup pour améliorer sa concentration. Elle est recommandée le plus souvent pour les dessins classiques comme celui d’un animal.

Cette méthode se base sur une analyse préalable de l’objet à reproduire. Sur cette base, vous décidez de partie dessiner premièrement. Pour le début, il est donc important de pouvoir compter sur l’assistance technique de son maître. Il pourra vous donner les conseils utiles pour trouver vos propres repères.

La technique de segmentation

Pour qu’un débutant s’imprègne de l’art du dessin, ce dernier pourra expérimenter la technique de la segmentation. Cette dernière se base sur une configuration géométrique de l’objet. Elle convient spécialement pour les réalisations de dessins de l’espace, des figures géométriques de plusieurs dimensions et des paysages.

Mettre en pratique cette technique ne demande pas forcément un accompagnement de mentor. Juste avec les applications des livres d’initiations au dessin, vous pourrez facilement atteindre l’objectif. Outre mesure, des spécialistes proposent des tutoriels gratuits sur Internet pour entretenir les débutants. Pour ceux qui ne sont pas aussi affûtés en géométrie spatiale, c’est l’occasion de se procurer les connaissances élémentaires.

La technique de l’imagination

La technique de l’imagination constitue une très bonne option pour qui désire devenir un artiste professionnel. Elle demande, en effet, à faire appel à la créativité, compétence très importante pour tout aventurier dans le domaine de l’art.