La guitare est un instrument musical qui ne perd pas sa valeur. Pour la jouer, il faut avoir une parfaite maîtrise des accords qui la constituent. L’accord do est l’accord qui se joue dans plusieurs chansons. Il faut alors suivre les deux étapes suivantes pour bien jouer cet accord : remonter au niveau de la manche et pratiquer la solution alternative.
Remonter au niveau de la manche
Il existe plusieurs méthodes pour jouer l’accord do. Cliquez sur ce lien https://ecole-guitare-lyon.com/ pour découvrir de nombreuses astuces pour jouer chaque accord de la guitare. Chacune des méthodes utilisées pour jouer cet accord contient des étapes précises. Pour la méthode que je vous propose, la première des choses est de remonter votre main au niveau du manche. L’accord de do commence au niveau de la petite barrette métallique placée au niveau de la manche de la guitare. Cette petite barrette est appelée frette et détermine les intervalles qui séparent les notes de manière successives. Ensuite, il faut positionner votre index sur la corde qui représente la note là c’est-à-dire la cinquième corde. Vous obtiendrez la note do grave. Pour la clé de sol, il faut mettre votre doigt majeur sur la corde correspondant à la note ré. Le do aigu s’obtient quant à lui en plaçant l’annuaire sur la cinquième barrette. Placer enfin l’auriculaire sur la corde de si pour obtenir la note mi-aiguë. Les cordes numéro un et deux ne doivent pas être touchées. Elles peuvent fausser votre accord ou carrément ne vous serviront à rien.
Pratiquez une solution alternative
Dans ce cas-ci, votre index doit occuper toute la largeur de votre manche. Positionner vos doigts exactement comme décrits dans l’étape précédente. Comme ça vous avez réalisé un barré. Appuyez longtemps sur l’index de votre main et patientez-vous pendant un moment. Appliquez tous les autres doigts sans le pouce de la même façon que l’index, manipuler toutes les cordes.